Enregistré aux Seychelles en 2007, le service de courtage IC Markets propose avec succès des services de trading CFD aux traders d’Australie, d’Europe et d’autres continents. À l’heure actuelle, l’entreprise a reçu un grand nombre d’avis de traders du monde entier, mais peut-on considérer cela comme un facteur de confiance ?
Avantages des marchés IC
La première chose à considérer pour un utilisateur avant d’enregistrer un compte de trading auprès du courtier IC Markets est la régulation de la marque dans plusieurs pays. L’entreprise compte trois divisions – globale, australienne et européenne. À cet égard, elle a reçu trois licences des autorités de régulation : ASIC, CySEC et FSA (Autorité des services financiers des Seychelles).
L’entreprise conserve les fonds des clients dans des comptes séparés et séparés dans les banques australiennes. L’entreprise garantit sa fiabilité en supprimant toute restriction et en excluant la survenue de nouveaux devis. Parmi les autres avantages figurent une exécution plus rapide des ordres (les serveurs du courtier sont situés dans les centres de données NY4 et LD5), des partenariats avec des développeurs de logiciels de trading, ainsi que la possibilité d’utiliser le scalping, la couverture et l’autotrading.
Terminaux de négociation disponibles sur IC Markets
Les traders disposent d’un grand nombre d’outils pour un travail confortable sur les marchés des changes et boursiers. Par exemple, le site officiel d’IC Markets donne accès aux plateformes MT4, MT5 et cTrader. Les clients peuvent profiter des applications de trading sur appareils mobiles, dans un navigateur et sur un PC. Des outils pour le trading algorithmique, des comptes MAM et PAMM, des serveurs de trading et la location de VPS pour travailler avec des conseillers experts sont disponibles.
Le courtier a également développé et mis en œuvre des fonctionnalités telles que la mesure de la profondeur du marché, la surveillance des spreads, le calculateur de risque, ainsi que la possibilité de placer et de conclure des ordres en un seul clic. Grâce à la variété d’outils et à un compte démo confortable pour s’entraîner, IC Markets bénéficie d’une note à juste titre.
Comment négocier avec IC Markets ?
L’entreprise propose une large gamme d’actifs de trading avec lesquels les traders peuvent travailler. Les informations sur les comptes et les marchés sont organisées de manière simple et claire, ce qui vous permettra de vous familiariser rapidement avec les conditions de trading. En plus du compte démo, le courtier propose plusieurs comptes en direct avec un dépôt minimum de 200 $. Les utilisateurs ont accès aux marchés suivants :
- Les paires de devises Forex et cryptomonnaies – 60 paires de devises avec zéro écart et levier jusqu’à 1:500 ; 10 cryptomonnaies populaires avec un levier jusqu’à 1:20.
- Actions et obligations – plus de 200 CFD sur titres, 6 types d’obligations, blue chips et actions à dividendes inclus.
- Les indices sont les 23 plus grands indices avec un écart de 0,5 pip et un levier allant jusqu’à 1:200. IC Markets ne facture pas de commission sur les transactions.
- Matières premières – 19 actifs, levier de 1:500 et possibilité de trader des CFD sur le marché spot et à terme.
- Contrats à terme – une liquidité profonde est fournie ainsi qu’un levier de crédit jusqu’à 1:200.
Depuis un compte personnel chez IC Markets, les retraits peuvent être effectués sur une carte bancaire, un portefeuille électronique ou crypto, ainsi que par virement d’argent.
Programmes d’affiliation et avis des utilisateurs
Le service offre de nombreuses opportunités de partenariat, notamment le programme Introducing Broker. La collaboration selon le modèle White Label est également disponible. L’entreprise ne détient ni primes, ni promotions ni concours, mais elle offre suffisamment de moyens pour générer des revenus passifs grâce aux recommandations et à la représentation de la marque.
Tous les avis négatifs concernant IC Markets reçoivent rapidement des réponses des représentants du service. Il y a des commentaires positifs et négatifs à propos du courtier, mais une étude approfondie des conditions de travail et des pratiques sur un compte démo vous aidera à prendre la bonne décision de coopérer ou non avec l’entreprise.


